Installation initiale

Une fois le serveur Goupile déployé, vous pouvez effectuer la configuration initiale en ouvrant l'URL de l'application dans un navigateur (par exemple http://localhost:8889) et en cliquant sur le lien d'administration.

Un domaine Goupile correspond à l'ensemble des projets et des utilisateurs Goupile. Lorsque vous installez un domaine, vous devez commencer par accéder à l'écran d'installation afin de configurer Goupile, créer le premier compte super-administrateur, et récupérer la clé d'archive :

Parmi les réglages initiaux figurent :

Vous devez également créer le premier utilisateur, qui aura les droits de super-administrateur, avec lequel vous pourrez vous connecter au panneau d'administration après installation.

Enfin, enregistrez bien la clé d'archive dans un lieu sécurisé (par exemple votre gestionnaire de mots de passe). Cette clé sera nécessaire à la restauration des archives Goupile, si vous utilisez cette fonctionnalité. Si elle est perdue, elle ne peut pas être récupérée et les archives existantes ne pourront pas être restaurées.

Cependant, si vous la perdez, une nouvelle clé (différente) peut être paramétrée et les archives créées après le changement pourront être restaurées avec cette nouvelle clé.

Configuration additionnelle

Une fois Goupile installé, des options supplémentaires sont disponibles.

Ouvrez le panneau de configuration global en cliquant avec le lien "Configurer le domaine" indiqué sur la capture ci-dessous :

SMTP

Certaines fonctionnalités nécessitent l'envoi de mails (par exemple le système d'inscription personnalisé). Vous devez configurer un serveur SMTP pour permettre l'envoi de mails par Goupile.